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Semi-remorques occasion

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€ 3.500,- (€ 4.235,- Prix TTC)
PMC  2/1998
B-3960 Bree - Occasion, 3 essieux, ABS
 
€ 3.250,- (€ 3.933,- Prix TTC)
PMC  6/2004
B-3960 Bree - Occasion, 3 essieux, ABS
 
€ 4.750,- (€ 5.748,- Prix TTC)
PMC  10/2008
39.000 kg
B-3600 Genk - Occasion, Poids total admissible: 39.000 kg, Charge utile: 32.300 kg, 3 essieux, ABS
Prix sur demande
PMC  5/2012
37.000 kg
B-4651 Battice - Occasion, Poids total admissible: 37.000 kg, Charge utile: 29.050 kg, Largeur chargement: 2.330 mm, Longueur chargement: 7.400 mm, Hauteur chargement: 1.400 mm...
€ 9.850,- (€ 11.919,- Prix TTC)
PMC  9/1994
38.000 kg
B-8750 Wingene - Occasion, Poids total admissible: 38.000 kg, Charge utile: 30.860 kg, Largeur chargement: 2.470 mm, Longueur chargement: 10.550 mm...
€ 11.350,- (€ 13.734,- Prix TTC)
PMC  1/2000
38.000 kg
B-8750 Wingene - Occasion, Poids total admissible: 38.000 kg, Charge utile: 32.160 kg, Largeur chargement: 2.300 mm, Longueur chargement: 10.600 mm...
€ 3.850,- (€ 4.659,- Prix TTC)
PMC  10/1989
38.000 kg
B-8750 Wingene - Occasion, Poids total admissible: 38.000 kg, Charge utile: 29.580 kg, 3 essieux
€ 7.500,- (€ 9.075,- Prix TTC)
PMC  3/2001
38.000 kg
B-3600 Genk - Occasion, Poids total admissible: 38.000 kg, Charge utile: 29.200 kg, 3 essieux, ABS, Groupe frigorifique
€ 7.500,- (€ 9.075,- Prix TTC)
PMC  3/2002
38.000 kg
B-3600 Genk - Occasion, Poids total admissible: 38.000 kg, Charge utile: 29.200 kg, 3 essieux, ABS, Groupe frigorifique
€ 5.750,- (€ 6.958,- Prix TTC)
PMC  4/2021
30.000 kg
B-3600 Genk - Occasion, Poids total admissible: 30.000 kg, Charge utile: 21.500 kg, 2 essieux, ABS, Groupe frigorifique, Hayon élévateur
€ 16.750,- (€ 20.268,- Prix TTC)
PMC  6/2006
38.000 kg
B-3600 Genk - Occasion, Poids total admissible: 38.000 kg, Charge utile: 31.840 kg, Longueur chargement: 11.550 mm, 3 essieux, ABS
€ 4.850,- (€ 5.869,- Prix TTC)
PMC  9/1976
30.000 kg
B-8750 Wingene - Occasion, Poids total admissible: 30.000 kg, Charge utile: 26.480 kg, 2 essieux
€ 4.850,- (€ 5.869,- Prix TTC)
PMC  9/1991
31.000 kg
B-8750 Wingene - Occasion, Poids total admissible: 31.000 kg, Charge utile: 27.500 kg, 2 essieux
€ 4.850,- (€ 5.869,- Prix TTC)
PMC  10/1991
31.000 kg
B-8750 Wingene - Occasion, Poids total admissible: 31.000 kg, Charge utile: 27.500 kg, 2 essieux
€ 4.850,- (€ 5.869,- Prix TTC)
PMC  10/1991
31.000 kg
B-8750 Wingene - Occasion, Poids total admissible: 31.000 kg, Charge utile: 27.500 kg, 2 essieux
€ 5.850,- (€ 7.079,- Prix TTC)
PMC  3/1993
38.000 kg
B-8750 Wingene - Occasion, Poids total admissible: 38.000 kg, Charge utile: 32.835 kg, 3 essieux
€ 4.850,- (€ 5.869,- Prix TTC)
PMC  9/1991
31.000 kg
B-8750 Wingene - Occasion, Poids total admissible: 31.000 kg, Charge utile: 27.500 kg, 2 essieux
€ 4.850,- (€ 5.869,- Prix TTC)
PMC  10/1991
31.000 kg
B-8750 Wingene - Occasion, Poids total admissible: 31.000 kg, Charge utile: 27.500 kg, 2 essieux
€ 4.850,- (€ 5.869,- Prix TTC)
PMC  10/1991
32.000 kg
B-8750 Wingene - Occasion, Poids total admissible: 32.000 kg, Charge utile: 28.500 kg, 2 essieux
€ 4.850,- (€ 5.869,- Prix TTC)
PMC  2/1988
33.000 kg
B-8750 Wingene - Occasion, Poids total admissible: 33.000 kg, Charge utile: 29.920 kg, 2 essieux
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    Le fonctionnement des semi-remorques

    Les semi-remorques présentent différentes longueurs, mais également différents aspects suivant le type de transport pour lesquelles elles sont envisagées. Les éléments majeurs sont les essieux, pouvant varier suivant la taille et le poids en charge autorisé. Elles peuvent comprendre entre deux et trois essieux. Certaines remorques sont également dotées d’essieux relevables, permettant de réaliser des économies lors des trajets à vide. En France, le poids maximum autorisé est de 40 tonnes, sans dépasser 12 tonnes par essieu, Tracteur inclus. Les semi-remorques sont connectées aux véhicules tracteurs par un système d’accrochage, ceux-ci portant alors une partie du poids de la remorque. Lors des opérations de dételage, les semi-remorques reposent alors sur des béquilles. Celles-ci peuvent être à commande hydraulique ou manuelle. Dans ce dernier cas, l’opération prend quelques minutes, réalisée avec une manivelle.



    Les différents types de semi-remorques

    Les types de semi-remorques varient suivant les marchandises à transporter. Ainsi, celles-ci sont tout aussi bien utilisées pour le transport de denrées que pour la livraison de véhicules, de bétail ou de liquides. Elles peuvent être fermées ou ouvertes. Pour certains transports, les utilisations nécessitent des aménagements de chaque plateforme. C’est le cas notamment pour certaines machines. Elles peuvent ainsi être surbaissées pour permettre un accès simplifié. Pour le transport de bois, les équipements sont souvent sur 3 essieux, permettant une charge importante, sans dépasser le poids total autorisé sur la route. Les semi-remorques sont également utilisées pour les transports en convoi exceptionnel. Adaptées au transport ou prévoyant des aménagements spécifiques, les dimensions sont alors souvent revues et nécessitent un accompagnement spécifique durant tout le transport.



    Les fabricants de semi-remorques

    Plusieurs constructeurs sont spécialisés dans la conception de semi-remorques. C’est le cas de SAMRO, désormais intégré à la société Trouillet. Masso est également une entreprise française spécialisée dans ces réalisations, tout comme AMC Castera. Chacun propose différentes solutions, des semi-remorques classiques aux fabrications particulières. Les solutions d’attelage restent, en revanche, toujours identiques afin de permettre leur adaptation sur tous les véhicules tracteurs.

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