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Semi-remorques occasion

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€ 15.000,- (€ 18.150,- Prix TTC)
PMC  6/1996
34.000 kg
B-8830 Hooglede-Gits
Occasion, Poids total admissible: 34.000 kg, Charge utile: 21.850 kg, Largeur chargement: 2.500 mm, Longueur chargement: 13.100 mm, Hauteur chargement: 3.800 mm, Suspension: Air, 3 essieux
€ 13.500,- (€ 16.335,- Prix TTC)
PMC  1/1987
B-8830 Hooglede-Gits
Occasion, Largeur chargement: 2.550 mm, Longueur chargement: 12.550 mm, Hauteur chargement: 3.800 mm, Suspension: Lames, 3 essieux
€ 6.500,- (€ 7.865,- Prix TTC)
PMC  3/1997
37.000 kg
B-3600 Genk
Occasion, Poids total admissible: 37.000 kg, Suspension: Air, 2 essieux, ABS
€ 2.950,- (€ 3.570,- Prix TTC)
PMC  5/2006
B-9150 Kruibeke
Occasion, 3 essieux
€ 5.250,- (€ 6.353,- Prix TTC)
PMC  5/1985
B-3960 Bree
Occasion, Suspension: Lames, 3 essieux
€ 33.650,- (€ 40.717,- Prix TTC)
PMC  1/2023
B-8830 Hooglede-Gits
Occasion, Suspension: Air, 3 essieux
Prix sur demande
PMC  1/2023
B-8830 Hooglede-Gits
Occasion, 3 essieux
€ 3.000,- (€ 3.630,- Prix TTC)
PMC  5/1989
38.000 kg
B-3600 Genk
Occasion, Poids total admissible: 38.000 kg, Largeur chargement: 2.400 mm, Longueur chargement: 9.000 mm, Hauteur chargement: 2.400 mm, Suspension: Air, 3 essieux
€ 3.500,- (€ 4.235,- Prix TTC)
PMC  1/2005
B-8830 Hooglede-Gits
Occasion, Largeur chargement: 2.500 mm, Longueur chargement: 13.500 mm, Hauteur chargement: 2.300 mm, Suspension: Air, 3 essieux
€ 7.200,- (€ 8.712,- Prix TTC)
PMC  7/2004
38.000 kg
B-3960 Bree
Occasion, Poids total admissible: 38.000 kg, Charge utile: 32.640 kg, Largeur chargement: 2.200 mm, Longueur chargement: 7.500 mm, Hauteur chargement: 1.200 mm, Suspension: Lames, 3 essieux

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€ 4.200,- (€ 5.082,- Prix TTC)
PMC  6/2022
33.000 kg
B-3960 Bree
Occasion, Poids total admissible: 33.000 kg, Charge utile: 26.760 kg, Largeur chargement: 2.200 mm, Longueur chargement: 6.700 mm, Hauteur chargement: 1.300 mm, Suspension: Air, 2 essieux
€ 7.700,- (€ 9.317,- Prix TTC)
PMC  6/2001
38.000 kg
B-3960 Bree
Occasion, Poids total admissible: 38.000 kg, Charge utile: 29.660 kg, Largeur chargement: 2.200 mm, Longueur chargement: 8.800 mm, Hauteur chargement: 1.200 mm, Suspension: Air, 3 essieux
€ 12.750,- (€ 15.428,- Prix TTC)
PMC  1/2006
20.000 kg
B-3600 Genk
Occasion, Poids total admissible: 20.000 kg, Charge utile: 10.400 kg, Suspension: Air, 1 essieu, ABS, Hayon élévateur
Prix sur demande
PMC  2/2013
39.000 kg
B-3600 Genk
Occasion, Poids total admissible: 39.000 kg, Charge utile: 33.650 kg, Suspension: Air, 3 essieux, ABS
€ 5.500,- (€ 6.655,- Prix TTC)
PMC  6/1989
B-3960 Bree
Occasion, Suspension: Lames, 3 essieux, ABS
€ 3.700,- (€ 4.477,- Prix TTC)
PMC  6/2000
B-8587 Spiere - Helkijn
Occasion, Suspension: Air, 3 essieux, ABS
Prix sur demande
PMC  11/2011
B-8587 Spiere - Helkijn
Occasion, Largeur chargement: 255 mm, Longueur chargement: 1.387 mm, Suspension: Air, 3 essieux, ABS
€ 3.500,- (€ 4.235,- Prix TTC)
PMC  6/2001
B-8587 Spiere - Helkijn
Occasion, Suspension: Air, 3 essieux, ABS
€ 28.750,- (€ 34.788,- Prix TTC)
PMC  10/2018
42.000 kg
B-3600 Genk
Occasion, Poids total admissible: 42.000 kg, Charge utile: 33.655 kg, Largeur chargement: 2.550 mm, Longueur chargement: 13.600 mm, Hauteur chargement: 3.950 mm, Suspension: Air, 3 essieux, ABS
€ 3.500,- (€ 4.235,- Prix TTC)
PMC  10/2000
39.000 kg
B-3600 Genk
Occasion, Poids total admissible: 39.000 kg, Charge utile: 31.500 kg, Largeur chargement: 2.500 mm, Longueur chargement: 13.600 mm, Hauteur chargement: 2.700 mm, Suspension: Air, 3 essieux, ABS
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    Le fonctionnement des semi-remorques

    Les semi-remorques présentent différentes longueurs, mais également différents aspects suivant le type de transport pour lesquelles elles sont envisagées. Les éléments majeurs sont les essieux, pouvant varier suivant la taille et le poids en charge autorisé. Elles peuvent comprendre entre deux et trois essieux. Certaines remorques sont également dotées d’essieux relevables, permettant de réaliser des économies lors des trajets à vide. En France, le poids maximum autorisé est de 40 tonnes, sans dépasser 12 tonnes par essieu, Tracteur inclus. Les semi-remorques sont connectées aux véhicules tracteurs par un système d’accrochage, ceux-ci portant alors une partie du poids de la remorque. Lors des opérations de dételage, les semi-remorques reposent alors sur des béquilles. Celles-ci peuvent être à commande hydraulique ou manuelle. Dans ce dernier cas, l’opération prend quelques minutes, réalisée avec une manivelle.



    Les différents types de semi-remorques

    Les types de semi-remorques varient suivant les marchandises à transporter. Ainsi, celles-ci sont tout aussi bien utilisées pour le transport de denrées que pour la livraison de véhicules, de bétail ou de liquides. Elles peuvent être fermées ou ouvertes. Pour certains transports, les utilisations nécessitent des aménagements de chaque plateforme. C’est le cas notamment pour certaines machines. Elles peuvent ainsi être surbaissées pour permettre un accès simplifié. Pour le transport de bois, les équipements sont souvent sur 3 essieux, permettant une charge importante, sans dépasser le poids total autorisé sur la route. Les semi-remorques sont également utilisées pour les transports en convoi exceptionnel. Adaptées au transport ou prévoyant des aménagements spécifiques, les dimensions sont alors souvent revues et nécessitent un accompagnement spécifique durant tout le transport.



    Les fabricants de semi-remorques

    Plusieurs constructeurs sont spécialisés dans la conception de semi-remorques. C’est le cas de SAMRO, désormais intégré à la société Trouillet. Masso est également une entreprise française spécialisée dans ces réalisations, tout comme AMC Castera. Chacun propose différentes solutions, des semi-remorques classiques aux fabrications particulières. Les solutions d’attelage restent, en revanche, toujours identiques afin de permettre leur adaptation sur tous les véhicules tracteurs.

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