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Semi-remorques occasion

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€ 5.950,- (€ 7.200,- Prix TTC)
PMC  8/2013
35.000 kg
B-2830 WILLEBROEK - Occasion, 35.000 kg, 2 essieux
 
€ 2.500,- (€ 3.025,- Prix TTC)
PMC  12/2000
B-3600 Genk - Occasion, 2 essieux, ABS, Hayon élévateur
€ 5.500,- (€ 6.655,- Prix TTC)
PMC  1/2010
39.000 kg
B-3600 Genk - Occasion, 39.000 kg, 3 essieux, ABS
€ 1.500,- (€ 1.815,- Prix TTC)
PMC  2/1982
B-3600 Genk - Occasion, 2 essieux, Hayon élévateur
€ 63.890,- (€ 77.307,- Prix TTC)
B-8830 Hooglede-Gits - Occasion, > 3 essieux
€ 37.950,- (€ 45.920,- Prix TTC)
B-8830 Hooglede-Gits - Occasion, 3 essieux
€ 23.350,- (€ 28.254,- Prix TTC)
PMC  6/2007
38.000 kg
B-8750 Wingene - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux, ABS
€ 23.850,- (€ 28.859,- Prix TTC)
PMC  7/2008
38.000 kg
B-8750 Wingene - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux, ABS
€ 2.500,- (€ 3.025,- Prix TTC)
PMC  7/2004
B-3600 Genk - Occasion, 2 essieux, ABS
€ 26.850,- (€ 32.489,- Prix TTC)
PMC  3/2016
39.000 kg
B-8750 Wingene - Occasion, 39.000 kg, 3 essieux, ABS
€ 5.350,- (€ 6.474,- Prix TTC)
PMC  8/1982
32.000 kg
B-8750 Wingene - Occasion, 32.000 kg, 2 essieux
€ 3.500,- (€ 4.235,- Prix TTC)
PMC  4/2002
B-3960 Bree - Occasion, 3 essieux, ABS
 
€ 3.500,- (€ 4.235,- Prix TTC)
PMC  3/2000
B-3960 Bree - Occasion, 3 essieux, ABS
 
€ 2.750,- (€ 3.328,- Prix TTC)
PMC  5/1980
B-3960 Bree - Occasion, 2 essieux
 
€ 6.500,- (€ 7.865,- Prix TTC)
PMC  10/2004
38.000 kg
B-8830 Hooglede-Gits - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux
€ 8.000,- (€ 9.680,- Prix TTC)
PMC  3/1995
38.000 kg
B-8830 Hooglede-Gits - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux
€ 3.500,- (€ 4.235,- Prix TTC)
PMC  3/1999
B-3960 Bree - Occasion, 3 essieux, ABS
 
€ 5.750,- (€ 6.958,- Prix TTC)
PMC  1/2005
B-8830 Hooglede-Gits - Occasion, 3 essieux
€ 5.100,- (€ 6.171,- Prix TTC)
PMC  10/2005
38.000 kg
B-3960 Bree - Occasion, 38.000 kg, 3 essieux
€ 5.750,- (€ 6.958,- Prix TTC)
PMC  7/1992
B-3960 Bree - Occasion, 3 essieux, ABS
 
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    Le fonctionnement des semi-remorques

    Les semi-remorques présentent différentes longueurs, mais également différents aspects suivant le type de transport pour lesquelles elles sont envisagées. Les éléments majeurs sont les essieux, pouvant varier suivant la taille et le poids en charge autorisé. Elles peuvent comprendre entre deux et trois essieux. Certaines remorques sont également dotées d’essieux relevables, permettant de réaliser des économies lors des trajets à vide. En France, le poids maximum autorisé est de 40 tonnes, sans dépasser 12 tonnes par essieu, Tracteur inclus. Les semi-remorques sont connectées aux véhicules tracteurs par un système d’accrochage, ceux-ci portant alors une partie du poids de la remorque. Lors des opérations de dételage, les semi-remorques reposent alors sur des béquilles. Celles-ci peuvent être à commande hydraulique ou manuelle. Dans ce dernier cas, l’opération prend quelques minutes, réalisée avec une manivelle.



    Les différents types de semi-remorques

    Les types de semi-remorques varient suivant les marchandises à transporter. Ainsi, celles-ci sont tout aussi bien utilisées pour le transport de denrées que pour la livraison de véhicules, de bétail ou de liquides. Elles peuvent être fermées ou ouvertes. Pour certains transports, les utilisations nécessitent des aménagements de chaque plateforme. C’est le cas notamment pour certaines machines. Elles peuvent ainsi être surbaissées pour permettre un accès simplifié. Pour le transport de bois, les équipements sont souvent sur 3 essieux, permettant une charge importante, sans dépasser le poids total autorisé sur la route. Les semi-remorques sont également utilisées pour les transports en convoi exceptionnel. Adaptées au transport ou prévoyant des aménagements spécifiques, les dimensions sont alors souvent revues et nécessitent un accompagnement spécifique durant tout le transport.



    Les fabricants de semi-remorques

    Plusieurs constructeurs sont spécialisés dans la conception de semi-remorques. C’est le cas de SAMRO, désormais intégré à la société Trouillet. Masso est également une entreprise française spécialisée dans ces réalisations, tout comme AMC Castera. Chacun propose différentes solutions, des semi-remorques classiques aux fabrications particulières. Les solutions d’attelage restent, en revanche, toujours identiques afin de permettre leur adaptation sur tous les véhicules tracteurs.

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