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Semi-remorques occasion

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€ 15.950,- (€ 19.300,- Prix TTC)
PMC  10/2013
38.000 kg
B-4280 Hannut - Occasion, Poids total admissible: 38.000 kg, Largeur chargement: 2.500 mm, Longueur chargement: 13.380 mm, Hauteur chargement: 2.550 mm, Suspension: Air, 3 essieux, ABS, Groupe frigorifique, Hayon élévateur
€ 3.250,- (€ 3.933,- Prix TTC)
PMC  2/2000
38.000 kg
B-8830 Hooglede-Gits - Occasion, Poids total admissible: 38.000 kg, Charge utile: 29.810 kg, Largeur chargement: 2.500 mm, Hauteur chargement: 4.000 mm, Suspension: Air, 3 essieux
€ 14.000,- (€ 16.940,- Prix TTC)
PMC  6/2001
34.000 kg
B-8830 Hooglede-Gits - Occasion, Poids total admissible: 34.000 kg, Charge utile: 23.600 kg, Suspension: Lames, 3 essieux
€ 32.000,- (€ 37.440,- Prix TTC)
PMC  6/2014
42.000 kg
B-6747 SAINT LEGER - Occasion, Poids total admissible: 42.000 kg, Largeur chargement: 2.550 mm, Longueur chargement: 14.000 mm, Hauteur chargement: 4.000 mm, Volume intérieur: 93 m3, Suspension: Air, 3 essieux, ABS
 
€ 3.850,- (€ 4.659,- Prix TTC)
PMC  6/2007
38.000 kg
B-3600 Genk - Occasion, Poids total admissible: 38.000 kg, Charge utile: 30.600 kg, Suspension: Air, 3 essieux, ABS
€ 6.800,- (€ 8.228,- Prix TTC)
PMC  6/2002
B-3960 Bree - Occasion, Largeur chargement: 2.340 mm, Longueur chargement: 7.700 mm, Hauteur chargement: 1.390 mm, Suspension: Air, 3 essieux
€ 4.200,- (€ 5.082,- Prix TTC)
PMC  9/1999
38.000 kg
B-3960 Bree - Occasion, Poids total admissible: 38.000 kg, Charge utile: 30.400 kg, Largeur chargement: 2.480 mm, Longueur chargement: 13.600 mm, Hauteur chargement: 2.770 mm, Suspension: Air, 3 essieux
€ 7.200,- (€ 8.712,- Prix TTC)
PMC  1/2008
38.000 kg
B-3960 Bree - Occasion, Poids total admissible: 38.000 kg, Charge utile: 30.590 kg, Largeur chargement: 2.500 mm, Longueur chargement: 13.600 mm, Hauteur chargement: 2.800 mm, Suspension: Air, 3 essieux
€ 3.900,- (€ 4.719,- Prix TTC)
PMC  12/2007
38.000 kg
B-3960 Bree - Occasion, Poids total admissible: 38.000 kg, Charge utile: 30.590 kg, Largeur chargement: 2.500 mm, Longueur chargement: 13.600 mm, Hauteur chargement: 2.800 mm, Suspension: Air, 3 essieux
€ 4.250,- (€ 5.143,- Prix TTC)
PMC  12/2005
33.000 kg
B-3960 Bree - Occasion, Poids total admissible: 33.000 kg, Charge utile: 26.740 kg, Largeur chargement: 2.200 mm, Longueur chargement: 7.180 mm, Hauteur chargement: 1.300 mm, Suspension: Lames, 2 essieux
€ 14.250,- (€ 17.243,- Prix TTC)
PMC  6/2013
38.000 kg
B-3960 Bree - Occasion, Poids total admissible: 38.000 kg, Charge utile: 32.810 kg, Largeur chargement: 2.350 mm, Longueur chargement: 7.540 mm, Hauteur chargement: 1.400 mm, Suspension: Air, 3 essieux
Prix sur demande
PMC  2/2011
38.000 kg
B-3960 Bree - Occasion, Poids total admissible: 38.000 kg, Charge utile: 31.480 kg, Largeur chargement: 2.460 mm, Longueur chargement: 13.400 mm, Hauteur chargement: 27.500 mm, Suspension: Air, 3 essieux
€ 4.250,- (€ 5.143,- Prix TTC)
PMC  6/2009
38.000 kg
B-3960 Bree - Occasion, Poids total admissible: 38.000 kg, Charge utile: 29.200 kg, Largeur chargement: 2.450 mm, Longueur chargement: 13.300 mm, Hauteur chargement: 2.600 mm, Suspension: Air, 3 essieux
€ 2.750,- (€ 3.328,- Prix TTC)
PMC  7/2003
B-3960 Bree - Occasion, Suspension: Air, 3 essieux, ABS
 
Prix sur demande
PMC  5/2008
39.000 kg
B-3900 Overpelt - Occasion, Poids total admissible: 39.000 kg, Charge utile: 32.760 kg, Largeur chargement: 2.450 mm, Longueur chargement: 9.900 mm, Hauteur chargement: 2.100 mm, Volume intérieur: 50 m3, Suspension: Air, 3 essieux
 
Prix sur demande
PMC  6/2010
39.000 kg
B-3900 Overpelt - Occasion, Poids total admissible: 39.000 kg, Largeur chargement: 2.320 mm, Longueur chargement: 8.700 mm, Hauteur chargement: 1.450 mm, Volume intérieur: 30 m3, Suspension: Air, 3 essieux, ABS
 
€ 13.000,- (€ 15.730,- Prix TTC)
PMC  3/1991
34.000 kg
B-8830 Hooglede-Gits - Occasion, Poids total admissible: 34.000 kg, Charge utile: 26.640 kg, Largeur chargement: 2.500 mm, Longueur chargement: 11.400 mm, Hauteur chargement: 3.500 mm, Suspension: Air, 3 essieux
€ 17.500,- (€ 21.175,- Prix TTC)
PMC  3/2012
B-8830 Hooglede-Gits - Occasion, Largeur chargement: 2.550 mm, Longueur chargement: 9.400 mm, Hauteur chargement: 400 mm, Suspension: Air, 3 essieux
€ 13.500,- (€ 16.335,- Prix TTC)
PMC  3/2013
38.000 kg
B-8830 Hooglede-Gits - Occasion, Poids total admissible: 38.000 kg, Charge utile: 32.490 kg, Largeur chargement: 2.450 mm, Longueur chargement: 9.300 mm, Hauteur chargement: 3.200 mm, Suspension: Air, 3 essieux
€ 3.750,- (€ 4.538,- Prix TTC)
PMC  11/1994
B-8830 Hooglede-Gits - Occasion, Suspension: Air, 3 essieux
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    Le fonctionnement des semi-remorques

    Les semi-remorques présentent différentes longueurs, mais également différents aspects suivant le type de transport pour lesquelles elles sont envisagées. Les éléments majeurs sont les essieux, pouvant varier suivant la taille et le poids en charge autorisé. Elles peuvent comprendre entre deux et trois essieux. Certaines remorques sont également dotées d’essieux relevables, permettant de réaliser des économies lors des trajets à vide. En France, le poids maximum autorisé est de 40 tonnes, sans dépasser 12 tonnes par essieu, Tracteur inclus. Les semi-remorques sont connectées aux véhicules tracteurs par un système d’accrochage, ceux-ci portant alors une partie du poids de la remorque. Lors des opérations de dételage, les semi-remorques reposent alors sur des béquilles. Celles-ci peuvent être à commande hydraulique ou manuelle. Dans ce dernier cas, l’opération prend quelques minutes, réalisée avec une manivelle.



    Les différents types de semi-remorques

    Les types de semi-remorques varient suivant les marchandises à transporter. Ainsi, celles-ci sont tout aussi bien utilisées pour le transport de denrées que pour la livraison de véhicules, de bétail ou de liquides. Elles peuvent être fermées ou ouvertes. Pour certains transports, les utilisations nécessitent des aménagements de chaque plateforme. C’est le cas notamment pour certaines machines. Elles peuvent ainsi être surbaissées pour permettre un accès simplifié. Pour le transport de bois, les équipements sont souvent sur 3 essieux, permettant une charge importante, sans dépasser le poids total autorisé sur la route. Les semi-remorques sont également utilisées pour les transports en convoi exceptionnel. Adaptées au transport ou prévoyant des aménagements spécifiques, les dimensions sont alors souvent revues et nécessitent un accompagnement spécifique durant tout le transport.



    Les fabricants de semi-remorques

    Plusieurs constructeurs sont spécialisés dans la conception de semi-remorques. C’est le cas de SAMRO, désormais intégré à la société Trouillet. Masso est également une entreprise française spécialisée dans ces réalisations, tout comme AMC Castera. Chacun propose différentes solutions, des semi-remorques classiques aux fabrications particulières. Les solutions d’attelage restent, en revanche, toujours identiques afin de permettre leur adaptation sur tous les véhicules tracteurs.

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