Fourgon de livraison modifiéMercedes-Benz
Unimog
Fourgon de livraison modifié
Mercedes-Benz
Unimog
à négocier hors TVA
49 500 €
(59 895 € brut)
Année de construction
1976
État
Occasion
Lieu
Oosterhout 

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Données de base
- Désignation:
- Fourgon de livraison modifié
- Fabricant:
- Mercedes-Benz
- Modèle:
- Unimog
- Année de construction:
- 1976
- État:
- remis à neuf (d'occasion)
- fonctionnalité:
- entièrement fonctionnel
Prix et localisation
à négocier hors TVA
49 500 €
(59 895 € brut)
- Lieu:
- Oosterhout, Pays-Bas
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Détails techniques
- Kilométrage:
- 194 260 km
- Puissance:
- 110,32 kW (149,99 ch)
- Type de carburant:
- diesel
- Type d'engrenage:
- mécanique
- Configuration d'essieux:
- 4x4
- Poids à vide:
- 5 840 kg
- Première immatriculation:
- 06/1976
- Couleur:
- bleu
- Cabine conducteur:
- cabine courte
- Équipement:
- attelage de remorque, chauffage de stationnement, transmission intégrale
Détails sur l'offre
- Identifiant de l'annonce:
- A202-16-385
- Dernière mise à jour:
- le 05.10.2025
Description
Une pièce unique et exclusive : Unimog Série 425
Le Mercedes Unimog, le véhicule utilitaire le plus recherché au monde. Rares sont les véhicules utilitaires qui ont su instaurer une véritable culture autour d’eux, mais l’Unimog fait exception à la règle. C’est le véhicule professionnel disposant de la plus longue histoire, puisque le premier Unimog est sorti d’usine dès 1948. Jusqu’à aujourd’hui, il demeure l’un des utilitaires les plus performants, offrant assurément la gamme d’applications la plus étendue. Qu’il s’agisse d’utilisations agricoles ou d’opérations au sein de casernes de pompiers à travers le globe, l’Unimog, décliné en dizaines de superstructures différentes, reste le véhicule professionnel le plus polyvalent du marché.
En 1975, Mercedes-Daimler-Benz ajouta à la gamme une série de machines lourdes, la série 425, élargissant l’offre des tracteurs et porteurs multifonctionnels. Le premier modèle U425 fut d’abord nommé U120, puis, en 1976, vit apparaître le U1500 équipé d’un moteur diesel puissant de 150 ch. L’essieu avant peut être enclenché en roulant—pneumatiquement, via une simple commande rotative. Ce même interrupteur permet également, toujours en roulant et par commande pneumatique, de verrouiller les différentiels avant et arrière. Le U1500, évolué en un tracteur routier robuste et polyvalent pour une utilisation industrielle économique, peut tracter une remorque allant jusqu'à 40 tonnes.
Notre exemplaire est exceptionnel et a été entièrement restauré. Bien que l’Unimog ait été modernisé au cours de la restauration, il a rarement roulé, et n'a jamais véritablement travaillé depuis lors. Parmi les équipements ajoutés : climatisation, chauffage autonome, convertisseur 230V et de nombreuses autres technologies, rendant ce véhicule classique fonctionnel et adapté à notre époque. Durant la restauration, un moteur Mercedes d’origine a été installé et toute la mécanique a été remise à neuf, du châssis au moteur. Aucun frais ni effort n’a été épargné au fil des années, faisant de ce Unimog U1500 quasi neuf une pièce unique arborant une teinte bleu métallisé/rouge. En plus de la lame à neige Schmidt d'origine, le Unimog dispose également d’un balai à neige Schmidt entraîné par la prise de force.
Credoxk Twbspfx Acyjh
Ce Unimog est par ailleurs richement documenté, avec tous les carnets et manuels d’origine, ainsi que les équipements d’entretien hivernal d’origine. À noter : à partir de l'année prochaine, il sera exonéré de taxe routière et de contrôle technique !
Désormais dans la collection OPC Classics BV, cet Unimog Série 425 restauré et extrêmement rare !
L'annonce a été traduite automatiquement et des erreurs de traduction peuvent apparaître.
Le Mercedes Unimog, le véhicule utilitaire le plus recherché au monde. Rares sont les véhicules utilitaires qui ont su instaurer une véritable culture autour d’eux, mais l’Unimog fait exception à la règle. C’est le véhicule professionnel disposant de la plus longue histoire, puisque le premier Unimog est sorti d’usine dès 1948. Jusqu’à aujourd’hui, il demeure l’un des utilitaires les plus performants, offrant assurément la gamme d’applications la plus étendue. Qu’il s’agisse d’utilisations agricoles ou d’opérations au sein de casernes de pompiers à travers le globe, l’Unimog, décliné en dizaines de superstructures différentes, reste le véhicule professionnel le plus polyvalent du marché.
En 1975, Mercedes-Daimler-Benz ajouta à la gamme une série de machines lourdes, la série 425, élargissant l’offre des tracteurs et porteurs multifonctionnels. Le premier modèle U425 fut d’abord nommé U120, puis, en 1976, vit apparaître le U1500 équipé d’un moteur diesel puissant de 150 ch. L’essieu avant peut être enclenché en roulant—pneumatiquement, via une simple commande rotative. Ce même interrupteur permet également, toujours en roulant et par commande pneumatique, de verrouiller les différentiels avant et arrière. Le U1500, évolué en un tracteur routier robuste et polyvalent pour une utilisation industrielle économique, peut tracter une remorque allant jusqu'à 40 tonnes.
Notre exemplaire est exceptionnel et a été entièrement restauré. Bien que l’Unimog ait été modernisé au cours de la restauration, il a rarement roulé, et n'a jamais véritablement travaillé depuis lors. Parmi les équipements ajoutés : climatisation, chauffage autonome, convertisseur 230V et de nombreuses autres technologies, rendant ce véhicule classique fonctionnel et adapté à notre époque. Durant la restauration, un moteur Mercedes d’origine a été installé et toute la mécanique a été remise à neuf, du châssis au moteur. Aucun frais ni effort n’a été épargné au fil des années, faisant de ce Unimog U1500 quasi neuf une pièce unique arborant une teinte bleu métallisé/rouge. En plus de la lame à neige Schmidt d'origine, le Unimog dispose également d’un balai à neige Schmidt entraîné par la prise de force.
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