Remorques surbaissées pour engins de chantierMS Dorse
MS TL89-4
Remorques surbaissées pour engins de chantier
MS Dorse
MS TL89-4
EXW à négocier hors TVA
43 900 €
(52 241 € brut)
Année de construction
2024
État
Neuf
Lieu
Beselich 

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Données de base
- Désignation:
- Remorques surbaissées pour engins de chantier
- Fabricant:
- MS Dorse
- Modèle:
- MS TL89-4
- Année de construction:
- 2024
- État:
- nouveau
- Fonctionnalité:
- entièrement fonctionnel
Prix et localisation
EXW à négocier hors TVA
43 900 €
(52 241 € brut)
- Lieu:
- Industriestraße 4, 65614 Beselich, DE

Appeler
Détails techniques
- Poids à vide:
- 7 500 kg
- Poids maximal de charge:
- 36 500 kg
- Poids total:
- 44 000 kg
- Configuration d'essieux:
- 3 essieux
- Longueur de l'espace de chargement:
- 9 190 mm
- Largeur de l’espace de chargement:
- 2 540 mm
- Hauteur de l'espace de chargement:
- 900 mm
- Suspension:
- acier-air
- Dimension des pneus:
- 235×75 R17,5
- Empattement:
- 1 310 mm
- Équipement:
- ABS, plaque de pivot central
Détails sur l'offre
- Identifiant de l'annonce:
- A176-96-433
- Dernière mise à jour:
- le 31.10.2025
Description
CETRATEK Porte-engins surbaissé 4 essieux TL89.4 (EU-COC)
Description brève
Porte-engins surbaissé robuste pour le transport de machines lourdes. Châssis en acier haute résistance ST-52/S355, acier à grains fins S700 en option. Rampes avec capacité de charge de 20 t chacune, rabattables mécaniquement ou hydrauliquement sans perte de capacité. Option disponible en version plateau extra-surbaissé, hauteur de chargement dans la zone des pans inclinés réduite d’environ 900 mm à environ 500 mm.
Dimensions / Construction
Longueur totale : 11 914 mm, hauteur totale : 3 775 mm (au-dessus des rampes)
Plateforme : col de cygne 2 440 mm + surface de chargement 6 750 mm
Largeur : 2 540 mm (+ 250 mm extensibles manuellement de chaque côté)
Distance sellette → 1er essieu : 2 767 mm, → 2e/3e essieu : 6 136 mm
Empattements : avant 1 310 mm, arrière 1 360 mm
Hauteur de plateforme : 900 mm (version extra-surbaissée ~500 mm), voie : 1 850 mm
Rampes arrière 3 000 × 750 mm, réglables latéralement, 20 t par rampe
Hauteur d’attelage 400–900 mm ; plateau tournant Ø 110 (CYR)
Plancher : acier + 45 mm de bois dur (charme), laqué protecteur
Poids / Capacité
a) PTAC 44 000 kg → charge utile ~36 500 kg*
b) Route 24 000 kg → charge utile ~16 500 kg
* Variante a) soumise à autorisation exceptionnelle selon §70 StVZO ; expertise/agrément DEKRA en supplément.
Anneau d’attelage Ø 50 mm (option Ø 40 mm), poids à vide env. 7 500 kg
Béquilles arrière : manuelles (option hydraulique)
Construction acier / Châssis
Qualification soudeur TS EN ISO 9606-1, procédés TS EN ISO 4063, gaz de protection TS EN ISO 14175
4 essieux 11 t (TRAX), pneus 235/75 R17.5 (16 pcs, PETLAS ou équivalent ; Continental/Michelin en option), jantes 6.75×17.5, suspension pneumatique, vitesse max. autorisée 100 km/h
Freinage / Électricité
WABCO EBS 4S/2M, garnitures 330×200, réservoirs d’air 2×80 L + 1×60 L
Cylindres de frein : 4× type 24 + 4× type 24/30, leviers 165 mm
Tension 24 V (convertisseur requis pour véhicule tracteur 12 V)
4× feux latéraux LED + 2× réflecteurs blancs à l’avant, feux arrière 2× LED, triangles réfléchissants 2 pcs
Connexions : EBS 7 broches ISO 7638, 7 broches ISO 1185/3731, 15 broches ISO 12098
Remarque pour tracteurs agricoles : convertisseur 12→24 V ainsi que connexion ABS/EBS (ISO 7638) et alimentation électrique (ex. ISO 1185/12098) nécessaires pour la centrale hydraulique embarquée.
Hydraulique (rampes)
2 vérins, y compris distributeur pour utilisation via le système hydraulique du tracteur
Accessoires (extrait)
2 coffres à outils, 2 cales de roue (métal), coffre extincteur
Réflecteurs (latéraux blanc/jaune ; latéraux extensibles jaune/rouge), réflecteurs arrière rectangulaires
Anneaux d’arrimage : 7 de chaque côté + 6 sur la plateforme (10 t chacun)
Bavettes (avant/arrière), supports flexibles/tuyaux sur la flèche
Peinture
Sablage, 3× apprêt époxy, 3× acrylique (≈ 230 µm), 1× vernis acrylique
Bdedpju Rbzvefx Adlei
Garantie
2 ans sur le châssis et les essieux (hors accidents/erreurs d’utilisation)
2 ans sur système électrique & de freinage (hors pièces d’usure comme garnitures de frein, accidents/erreurs d’utilisation)
1 an sur la peinture (hors accidents/erreurs d’utilisation)
Sous réserve de modifications techniques et tarifaires. Illustrations à titre d’exemple, pouvant présenter des options.
L'annonce a été traduite automatiquement et des erreurs de traduction peuvent apparaître.
Description brève
Porte-engins surbaissé robuste pour le transport de machines lourdes. Châssis en acier haute résistance ST-52/S355, acier à grains fins S700 en option. Rampes avec capacité de charge de 20 t chacune, rabattables mécaniquement ou hydrauliquement sans perte de capacité. Option disponible en version plateau extra-surbaissé, hauteur de chargement dans la zone des pans inclinés réduite d’environ 900 mm à environ 500 mm.
Dimensions / Construction
Longueur totale : 11 914 mm, hauteur totale : 3 775 mm (au-dessus des rampes)
Plateforme : col de cygne 2 440 mm + surface de chargement 6 750 mm
Largeur : 2 540 mm (+ 250 mm extensibles manuellement de chaque côté)
Distance sellette → 1er essieu : 2 767 mm, → 2e/3e essieu : 6 136 mm
Empattements : avant 1 310 mm, arrière 1 360 mm
Hauteur de plateforme : 900 mm (version extra-surbaissée ~500 mm), voie : 1 850 mm
Rampes arrière 3 000 × 750 mm, réglables latéralement, 20 t par rampe
Hauteur d’attelage 400–900 mm ; plateau tournant Ø 110 (CYR)
Plancher : acier + 45 mm de bois dur (charme), laqué protecteur
Poids / Capacité
a) PTAC 44 000 kg → charge utile ~36 500 kg*
b) Route 24 000 kg → charge utile ~16 500 kg
* Variante a) soumise à autorisation exceptionnelle selon §70 StVZO ; expertise/agrément DEKRA en supplément.
Anneau d’attelage Ø 50 mm (option Ø 40 mm), poids à vide env. 7 500 kg
Béquilles arrière : manuelles (option hydraulique)
Construction acier / Châssis
Qualification soudeur TS EN ISO 9606-1, procédés TS EN ISO 4063, gaz de protection TS EN ISO 14175
4 essieux 11 t (TRAX), pneus 235/75 R17.5 (16 pcs, PETLAS ou équivalent ; Continental/Michelin en option), jantes 6.75×17.5, suspension pneumatique, vitesse max. autorisée 100 km/h
Freinage / Électricité
WABCO EBS 4S/2M, garnitures 330×200, réservoirs d’air 2×80 L + 1×60 L
Cylindres de frein : 4× type 24 + 4× type 24/30, leviers 165 mm
Tension 24 V (convertisseur requis pour véhicule tracteur 12 V)
4× feux latéraux LED + 2× réflecteurs blancs à l’avant, feux arrière 2× LED, triangles réfléchissants 2 pcs
Connexions : EBS 7 broches ISO 7638, 7 broches ISO 1185/3731, 15 broches ISO 12098
Remarque pour tracteurs agricoles : convertisseur 12→24 V ainsi que connexion ABS/EBS (ISO 7638) et alimentation électrique (ex. ISO 1185/12098) nécessaires pour la centrale hydraulique embarquée.
Hydraulique (rampes)
2 vérins, y compris distributeur pour utilisation via le système hydraulique du tracteur
Accessoires (extrait)
2 coffres à outils, 2 cales de roue (métal), coffre extincteur
Réflecteurs (latéraux blanc/jaune ; latéraux extensibles jaune/rouge), réflecteurs arrière rectangulaires
Anneaux d’arrimage : 7 de chaque côté + 6 sur la plateforme (10 t chacun)
Bavettes (avant/arrière), supports flexibles/tuyaux sur la flèche
Peinture
Sablage, 3× apprêt époxy, 3× acrylique (≈ 230 µm), 1× vernis acrylique
Bdedpju Rbzvefx Adlei
Garantie
2 ans sur le châssis et les essieux (hors accidents/erreurs d’utilisation)
2 ans sur système électrique & de freinage (hors pièces d’usure comme garnitures de frein, accidents/erreurs d’utilisation)
1 an sur la peinture (hors accidents/erreurs d’utilisation)
Sous réserve de modifications techniques et tarifaires. Illustrations à titre d’exemple, pouvant présenter des options.
L'annonce a été traduite automatiquement et des erreurs de traduction peuvent apparaître.
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