Erreur: impossible de charger Recaptcha.
Veuillez compléter le captcha, puis soumettre à nouveau votre demande. Merci.
Erreur: impossible de charger Recaptcha.
Veuillez compléter le captcha, puis soumettre à nouveau votre demande. Merci.
Le conteneur citerne est destiné principalement au transport de matières liquides ou gazeuses. Selon les applications, le conteneur citerne devra être conçu pour résister aux contraintes physiques et chimiques de son contenu. Dans tous les cas, ils devront être conformes à la législation en vigueur pour leur transport et leur utilisation.
Le conteneur citerne est un emballage en général métallique destiné au transport de matières diverses et variées pouvant aller de liquides alimentaires aux produits chimiques liquides ou gazeux corrosifs ou non corrosifs, sensibles aux chocs et à la chaleur. Selon les cas, les parois intérieures du conteneur citerne seront habillées d’un revêtement spécial conçu pour protéger le métal de la corrosion. Certaines citernes devront également être équipées d’une double enveloppe thermostatée capable de maintenir la température interne à une certaine température pour des raisons de sécurité dues au contenu.
Dans le cas de certaines applications (matières dangereuses), le conteneur citerne doit être fabriqué selon les exigences d’une norme nationale ou internationale, elle-même en conformité avec la réglementation en vigueur, qui tiendra compte des contraintes internes du liquide ou du gaz et du mode de transport. La réglementation à satisfaire est celle du transport des marchandises dangereuses. Si le transport a lieu sur route, la citerne et son chargement devront suivre les spécifications de l’ADR et du RID si le transport est ferroviaire. Lorsque le transport est multimodal, les recommandations de l’ONU s’appliquent.
</div> </article>